vendredi 4 décembre 2009

Un peu plus proche de l'Himalaya

Comment venir au Népal et ne pas faire un trek dans l'Himalaya ? C'est exactement ce que l'on s'est dit ! C'est pourquoi, nous avons choisi de faire une randonnée dans la région de Pokhara connue pour abriter la chaîne des Annapurnas. On aurait pu faire le célèbre trek du tour des Annapurnas (16-18 jours), le trek de Jomsom (9 jours) ou encore le trek du camp de base de l'Annapurna (10 jours) mais pour nous, rien de tout ça ! Comme nous ne sommes pas de grands fans de marche longue durée, nous avons opté pour un trek de 5 jours traversant des villages de montagne et avec comme highlight le lever de soleil depuis Poon Hill offrant une vue à quasiment 180˚ sur les Annapurnas ! On en a l'eau à la bouche avant d'y être ! La vieille du départ, on organise un sac à dos et essayont de prendre le strict minimum sachant qu'il faudra le porter celui-là ! On s'approvisionne également de barres et autres substances énergétiques et se préparont mentalement à aborder ces prochains jours de plein effort ! Bref, on est au taquet !

Au final, on en a pris plein les yeux et avont eu comme récompense un lever de soleil dégagé depuis Poon Hill ! Cette magnifique vue sur le toit du monde restera gravée dans nos mémoires ! Nous avons été impressionné par ces sommets tels que l'Annapurna I, point culminant de la chaîne situé à 8'091 m. d'altitude ! De plus, nous avons traversé de jolis villages faits de pierres et avons été acceuillis chaleureusement par ses habitants. Il faut savoir que cette region à l'instar d'un parc national abrite quelques 100'000 népalais et que ses chemins de montagne sont utilisés depuis des milliers d'année par les natifs. Quotidiennement, nous avons comptabilisé en moyenne 6h de marche, on s'est pris jusqu'à 2'000 m. de dénivelé dans les jambes et on n'est pas prêts d'oublier les pentes bien raides que nous avons gravies puis descendues !

On débarque à Pokhara courbaturés et fatigués mais tellement heureux et fiers d'avoir accompli ce trek ! Le soir, on se fait plaisir avec un bon steak sur ardoise accompagné d'une bière ! On reprend des forces avant de rejoindre Kathmandou ;-) !



Leila & Vincent

Aucun commentaire: