mercredi 9 décembre 2009

Kathmandu City

L'époque des seventies parait bien loin ! Fini les hippies qui arpentent Freak Street et squattent sur Durbar Square ! Aujourd'hui, le centre touristique se trouve à Thamel, un quartier protégé où les magasins de trek, les cyber-cafés et les restaurants se suivent.

Le lendemain de notre arrivée, on se promène dans le coeur de la vieille ville qui elle semble ne pas avoir changé depuis des décénies. On arrive à se retrouver dans ce dédale de ruelles, passont de temples en temples et marchont sur des places mythiques comme Asan Tole, le carrefour marchand le plus animé de la capitale, connu aussi grâce à Cat Stevens et sa chanson "Katmandu". Lorsque nous arrivons à Durbar Square, nous prenons d'abord un verre sur un toit-terrasse d'un restaurant afin d'avoir une vue d'ensemble de la place ainsi que de la ville. On ne tarde pas et allont la découvrir de plus près. Nous faisons un premier tour puis un second et sommes captivés par cet endroit rempli d'histoire. On termine cette visite sur le haut d'un des temples à contempler l'activité vivante de la place.

Kathmandou étant souvent le théâtre de manifestations maoistes, nous avons revu notre programme et partons demain pour le Chitwan National Parc, une copie de la jungle de Kipling, pour une excursion de 4 jours.



Leila & Vincent

5 commentaires:

Aïda a dit…

Et bien y'en a de la populasse à Kathmandu City ;o) ca a l'air cool!!! Vous avez bonnes mines en tout cas...Leila t'es toute mimi avec ta couleur naturelle et Vinvin....j'adore ton pull...HAHAHA!!!! ;o))) Allez gros bisous les amis et bon trek

Anonyme a dit…

Hello les copains,
Je viens de rattraper toute la lecture de Sydney à Kathmandu...je suis épuisée mais émerveillée par les magnifiques couleurs de l'Inde, le Taj Mahal dans toute sa splendeur et les beaux paysages du Népal... :)
Vince, t'as perdu du poids ou c'est un effet optique ? ;o)
En tout cas, je me réjouis de suivre la suite de vos aventures.
Ici, tout va bien. L'atmosphère de Noël est déjà bien en place et on se réjouit des vacances :)
Je vous envoie de gros becs.
Joe

Anonyme a dit…

Namaste a nos deux des plus assidues lectrices (sans oublier Mica et Cece) !

Ah ah ah mon pullover orange eh eh eh il est toujours de la partie que ce soit de Schaffhouse a Kathmandu !!!

Wi Joe, z'ai perdu un peu de poids. Je me suis pese l'autre jour dans la rue (wi wi dans la rue...) et au compteur.
.. na je ne dirai pas mon poids mais j'ai perdu : 15 kg ! Eh eh eh une vraie taille de guepe, pret pour les plages de la Thailande !

On vous fait de gros becs et a tout bientot !

Leila a dit…

MDR ! Le pull orange... Apres le tour de Suisse, il fait le tour du monde ! :-)

pingu a dit…

Hello les jeunes, on est super content de vos récits et des photos. J'avais oublié l'origine du pull....Bonne suite et gros bisousssssssss.
Mica & Pingu