lundi 15 mars 2010

Un week-end à Hong-Kong

Nous sommes en train de vivre les derniers instants de notre voyage en Asie et comme d'habitude, on aime bien se remémorer nos expériences. Plus de 5 mois se sont écoulés depuis notre périple en Inde et au Népal et cela parait si loin. On se souvient bien des fêtes de fin d'année passées en Thaïlande et plus récemment de la découverte de l'Indochine. Tant de souvenirs qui font que nous avons A-DO-RE ce bout de l'Asie ! Et maintenant, Hong-Kong, c'est la cerise sur le gâteau !

C'est aussi un pays, deux systèmes, un mélange incroyable de l'occident et de l'orient, c'est le New York de l'Asie, un terrain de jeu pour les fans d'architecture contemporaine et pour les accros du shopping mais c'est aussi tellement plus. Autant vous dire que nous avons passé un excellent weekend. Malgré que le temps fut la majeur partie brumeux, nous avons été impressionnés par cette ville moderne tout en hauteur. La tour TWO IFC comprenant plus de 80 étages nous en a mis plein les yeux. Et aujourd'hui comme le ciel fut plus dégagé, nous sommes retournés au Victoria Peak pour contempler la ville et avons fait un agréable tour dans le Hong-Kong Park. Nous avons eu également l'occasion d'explorer une autre face de Hong-Kong aux cotés de Claire lors d'une marche sur l'île de Lantau à 30 min de ferry du centre ville. 

Cette découverte de Hong-Kong n'aurait pas été la même chose sans l'accueil de Jean-Marc, expatrié ici depuis bientot deux ans. Merci encore de nous avoir hébergé ainsi que de nous avoir introduit à la vie nocturne de cette métropole !

Ce soir, c'est dans les airs que nous nous endormirons avant de nous reveiller demain sur le continent africain, dernière étape de ce tour du monde...





Leila & Vincent

1 commentaire:

pingu a dit…

Effectivement, magnifique l’architecture des buildings.
Et dans le parc ce doit être aussi sympathique d’y flâner.
Bisous.
Mica.