jeudi 7 janvier 2010

Nos vacances à la mer

Nous voilà de retour après deux semaines de vacances ! Nous vous voyons déjà venir... Vacances, vacances, ça fait pas 6 mois qu'ils sont en vacances ceux-là ?!? Disons que nous avons fait un break dans ce tour du monde... D'abord, notre binôme s'est transformé en trio lorsque Jean-Claude, le papa de Leila, nous a accueilli à l'aéroport de Bangkok, un moment fort en émotions qui annonce la couleur des retrouvailles en mai prochain. Du fait que Jean-Claude soit un fin connaisseur de la Thaïlande, nous nous sommes laissés totalement guider et avons pu profiter de toute son organisation.

A bord de la voiture de location, nous quittons directement la capitale pour rejoindre le sud du pays et ses plages de rêve. En route, nous n'arrêtons pas de causer et avons une douce introduction sur ce nouveau pays. Les premiers jours, nous longeons la côte sud du golf de la Thaïlande et découvrons des stations balnéaires comme Hua Hin et Prachuap Khiri Khan. Nous nous sommes aussi retrouvés dans un cul-de-sac dans un charmant village de pêcheurs lors d'une recherche infructueuse d'une plage indiquée sur la carte routière comme place d'intérêt... Puis, nous découvrons la province de Krabi, après avoir changé d'itinéraire, et l'île de Ko Yoa Noi avec comme highlight le magnifique lagon Hong. Avant d'arriver sur Phuket, nous passons par Phang Nga afin de visiter la célèbre île où l'une des parties du James Bond "L'homme au pistolet d'or" fut tournée. Cette visite nous a donné un avant goût de l'afflux touristique en cette période de fin d'année !

Avec plus de 900 km au compteur, nous arrivons sur l'île de Phuket où nous passerons la fin de nos vacances balnéaires à lézarder sur les plages de sable blanc et à barboter dans les eaux cristallines de la mer d'Andaman ! Nous avons pu découvrir chaque jour de nouveaux endroits notamment les splendides Laem Singh, Kata Noi, Kamala ou encore Nai Thon. Nous avons aussi adoré prendre la mer afin de rejoindre Coral Island et Ko Phi Phi Island (malgré un trajet des plus acrobatiques !), des perles dans ce décor de carte postale. La fameuse Maya Bay nous a littéralement coupé le souffle, digne des plus beaux endroits au monde, comme le mentionne le guide. Seul encre noire à ce tableau de rêve ; il faut les partager avec des milliers de personnes. Et c'est peut dire : "3'000 people on Phi Phi today" s'est epoumoné notre guide, maître de cérémonie d'une machine touristique bien huilée à faire palir les tours opérateurs neo-zélandais !

Contrairement à Noël où la nostalgie de la famille et des amis s'est ressentie, fêter Nouvel-An les pieds dans le sable qui plus est sous une parfaite pleine lune, nous a séduit ! Nous quittons Phuket rempli d'énergie afin de continuer notre route avec tout de même un gros pincement au coeur lors des aurevoirs avec Jean-Claude, merci à toi pour ces fabuleuses vacances !




Leila & Vincent

2 commentaires:

Celineeo a dit…

Oh, le soleil, la mer, et les trois mousquetaires (ils étaient pas quatre ?? Pfff, j'aurais dû venir :-)) ça a eu l'air super ces vacances (allez, je le dis: çA FAIT 6 MOIS QUE VOUS Y ÊTES... EN VACANCESSS !!!)... les plages sont superbes et la nourriture, miam... vous êtes toujours aussi beaux, Vinvin et Leila en naïade rouge, wouahh et Jean-Claude... super la chemise, hahaha ;-)
Gros bisous bisous bisous de nous 4 au froid, sous les couvertures avec le chauffage d'appoint :-)

pingu a dit…

Merci pour ces photos !........sur ce coup vous êtes vraiment trop beaux......mais trop vache avec nous de nous faire voir ces plages de rêve......mais vous avez bien méritez un peu de repos, c'est si pénible les vacances et si long......surtout pour nous. Allez sans rancune et profitez encore de la suite. Nous ont se réjouis de vous lire et de voir vos photos.
Gros bisous.