jeudi 12 novembre 2009

A la poursuite des beautés du Rajasthan

Il n'est pas toujours évident de commencer à rédiger un message, qui plus est pour le premier en Inde, tant nos sentiments sont contradictoires. Une citation du Lonely Planet résume bien notre état d'ésprit : "Rien ne saurait complètement préparer le voyageur à l'Inde. Ce pays extraordinaire a la capacité d'être simultanément source d'inspiration, de frustrations, de passions et de stupéfactions." Et, il a bien raison le guide ! Même après 5 mois de voyage, c'est comme si nous n'étions jamais sortis de notre Suisse !

Dès notre arrivée à Mumbai (Bombay pour les intimes), nous sommes tombés sur le cul ! Ce que nous avons découvert dans cette métropole est un condensé de la suite de notre voyage en Inde du nord : chaotique et surpeuplée, insalubre et pauvre. Ah, elles sont bien loin les représentations de rue des musiciens de Buenos Aires, des jongleurs de Manaus ou des magiciens de Sydney. Ici, c'est le spectacle de la dur réalité de la vie sous une chaleur étouffante et écrasante. Malgré cela, l'Inde recèle de beautés cachées comme celles que nous avons pu découvrir au Rajasthan.

Mumbai derrière nous, nous arrivons à Udaipur à la suite d'un trajet en train des plus mémorable... Cette relative petite ville abrite quelques curiosités intéressantes telles que le plus vaste palais du Rajasthan ainsi qu'un autre construit sur l'eau, jadis star du James Bond, Octopussy.

Le lendemain, nous louons les services d'un taxi pour nous rendre à Ranakpur. Magnifique temple jains. Quelle beauté ! Nous continuons notre itinéraire et arrivons à Pushkar connue pour son lac au milieu de la ville. Malheureusement, ce dernier est sec ! Un peu déçu, nous retiendrons le sourire des enfants et la sympathie de nos hôtes. A ce moment là, nous décidons de raccourcir notre périple en Inde pour rejoindre l'air plus clément du Népal. Mais avant cela, nous faisons un passage éclair à Jaipur puis prendrons un train demain pour l'emblématique, Taj Mahal pour ensuite rejoindre la ville de Varanasi.




Leila & Vincent

3 commentaires:

Celineeo a dit…

Bon eh bien cela me conforte dans l'idée que l'Inde ne sera pas ma prochaine destination de voyage ;-)

A part ça, les photos sont superbes comme d'hab... les habits si colorés, les enfants, les rues bondées, les palais... me réjouis de voir celles du Taj Mahal.

Alors, on se retrouve au Népal... bonne chasse au Yéti ;-

pingu a dit…

Bravo pour vos photos, les palais sont magnifiques. Nous serions aussi intéressés de voir des photos de vos hôtels....Nous espérons que le voyage en train c'est bien passé. On se réjouis d'avoir de vos nouvelles. Merci pour tout et bonne suite.
Mica & Pingu.

Rachel a dit…

Ah! L'Inde! Tant votre texte que vos photos me rappellent bien des souvenirs... Vous verrez comme, effectivement, l'air vous paraîtra plus clément au Népal (au propre comme au figuré!) :-) Bonne suite de route les voyageurs!! :-)