mardi 29 septembre 2009

Une cuillerée d'Argentine, une pincée d'Uruguay et un zeste du Chili

On a failli jamais y arriver ! Lors de notre check-in à Manaus, Brésil, l'opérateur ne pouvait enregistrer notre réservation car, pour entrer en Argentine par les voies aériennes, il est nécessaire d'avoir une preuve de départ du pays, chose que nous ne disposions point ! Du coup, nous nous sommes vus contraints d'acheter un billet d'avion en direction de Santiago do Chile malgré toutes les tentatives de Vincent à essayer de convaincre l'opérateur ;-) !

Argentine

Fraichement arrivés dans notre hôtel, nous partons directement visiter le quartier où nous logons, San Telmo, un des plus ancien de la ville et des plus consérvé, afin de découvrir la célébre fête aux antiquités. Le quartier est très animé et grouille de monde, des groupes jouent à chaques coins de rue. Le soir, nous avons la chance d'assister à un bal de tango en plein-air.

Les jours suivants, nous continuons à découvrir Buenos Aires quartier par quartier et sommes emballés par cette ville aux airs de métropoles européenes. Nos journées sont rythmées par les visites, les apéros aux bords des digues du Rio Plata et des dîners typiques ; filet de boeuf et vin rouge !

Uruguay

Lors d'une petite virée, nous avons visité la ville de Colonia del Sacramento, plus particulièrement le magnifique quartier historique. Ce fut agréable de quitter pour une journée l'agitaton de sa voisine argentine afin de trouver un endroit paisible et calme.

Chili

Santiago do Chile est située dans une vallée et est entourée d'une part par la Cordillère des Andes et d'autre part par la Cordillière de la Costa. Nous partons alors pour le Cerro San Cristobal afin d'avoir une vue panoramique de l'ensemble de la ville et des montagnes. Malheureusement, le temps n'était pas de la partie et le ciel trop couvert pour nous permettre d'observer les chaines montagneuses.

Notre deuxième escale chilienne se fait à Valparaiso où nous visitons principalement la partie historique de la ville et grimpons les diverses collines afin d'avoir une meilleure vue de la ville, du port et de l'océan pacifique. Nous profitons de nos derniers jours en Amérique latine et organisons notre arrivée en Nouvelle-Zélande.



Leila & Vincent

2 commentaires:

pingu a dit…

Merci pour ce coktail sud Américain de l'Arguruchi, qui est magnifique. Les photos toujours un régale. Les couleurs des maisons nous plaisent beaucoup, et trouvons très sympas les quartiers colorés. Impréssionés par l'état du funucilaire, je ne sais pas si nous aurions fait confiance...mais bon, sommes de vieux Suisses!
Avons le sentiment que le temps s'est arrêté dans ces quartiers.
Nous nous réjouissons de vous retrouver en périple sur un autre continent.
Bon voyage et au plaisir de vous relire.
Mica & Pingu

Celineeo a dit…

Superbes... les couleurs des maisons, c'est comme ça que ns ns imaginions l'Argentine! Par contre, très surpris par Buenos Aires, un vraie ville européenne comme vous le dites ! Et le salon de Té (!!) suisse trop drôle ! En tous cas, les bières ont eu l'air de vous plaire ;-)
Bienvenue en Nouvelle-Zélande ! On se réjouit déjà de votre récit et des photos ! Et vivement notre prochaine session MSN !
Bisous les loulous, SMACK