samedi 29 août 2009

On l'appelle l'Hawaii brésilien

Cette île, nous ne la connaissions pas avant de partir. En cour de route, nous avons décidé de chambouler notre itinéraire et de faire escale à Fernando de Noronha.

Nous avons passé une semaine de pur bonheur et de détente. Au programme : plage le matin, plage l'après-midi et plage au coucher de soleil ! Deux jours durant, nous avons aussi découvert l'île à bord d'un buggy, le moyen de transport le plus répandu sur cet archipel qui est classé parc national marin et inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Nous avons fait un peu de snorkelling afin d'admirer la faune maritime du parc et une autre attraction fut l'observation des dauphins rotateurs au lever du soleil. Ils se réunissent par centaines dans une baie où ils nagent en groupe et sautent hors de l'eau pour effectuer des rotations. Très joli !

Maintenant, nous allons vous faire un peu travailler chers lecteurs ! Tout d'abord, quelques explications ; d'après les brésiliens, les trois plus belles plages du pays se trouvent à Fernando de Noronha (oui, oui, toutes ;-). A vous de les departager en votant à droite de l'écran pour votre préférée :


Baia do Sancho
Longue de 2-3 kilomètres, elle est idéale pour bronzer tranquillement sur le sable et pour se baigner dans une eau calme et transparente.




Baia dos Porcos
La vue du haut de la baie est splendide. Arrivé au bord de l'eau, il ne vous manque plus qu'à vous équiper d'un masque, d'un tuba et de palmes pour partir observer la faune marine.




Praia do Leao
Ici, vous pouvez nager avec des tortues de mer, surfer sur les vagues ou simplement se laisser bercer par le bruissement de l'eau.




Pour finir, allez un petit diaporama !



Leila & Vincent

8 commentaires:

Celineeo a dit…

Bon ok alors là ne nous mentons pas c'est juste le paradis... on en est resté baba et franchement choisir entre une de ces 3 plages c'était pas du jeu, elles nous conviendraient toute les 3 très bien. Les photos sont évidemment superbes et vous aussi vous êtes très beaux! C'est super que vous ayez pu profiter de faire de la playa et vous relaxer. Bon, personnellement j'espère juste que la baignoire dans laquelle on voit Leila était juste pour rire pour la photo et pas celle où vous vous êtes lavés!!! ON VOUS AIME!!!

Carole a dit…

Trop cool.... on avait aussi hésité à y aller, mais on n'avait pas assez de temps... en tout cas, là c'est sûr, si on retourne au Brésil, on y va... et comme ça a dû super bien passé de se reposer après ces semaines de voyage!!
Des bisous

Anonyme a dit…

Waouhhh...et c'est peu dire de quelqu'un qui vient d'une île paradisiaque...c'est en effet, un tit parardis sur terre...:)
Gros becs à vs 2.
Joe

Leila a dit…

Effectivement, la baignoire, c'était juste pour la photo... Elle se trouve sur une des autres plages, notre plage de coucher de soleil et apéros qui d'ailleurs est aussi cool, avec musique live et aumbiance locale. Bref, un vrai tit paridis sur terre comme tu dis, Joe! Et Carole, je vous le souhaite d'y faire escale un jour!

pingu a dit…

Bon, alors nous on ne vote pas avant de connaître la température de l'eau. (Maman dixit). car en fait avec les trucages informatiques, on n’est pas si sûr que vous y étiez....jaloux, nous,......jamais! Si par hasard ce paradis existe, nous sommes certains que vous l'aviez mérité. Bravo et franchement vous êtes trop injuste avec nous.........disait Càliméro.
Franchement pour le sondage, Maman vote pour Baia do Sancho, et moi pour Baia dos Porcos, ça vous étonne ?
Bon voyage
Mica et Pingu

Anonyme a dit…

Ola Pingu & Pinga,
Alors la vos votes ne nous etonnes pas du tout :o). La temperature de l'eau etait parfaite :o)). Juste de quoi se raffraichir. Par contre, la Baia de Sancho n'etait qu'accessible par echelle donc pas super evident d'y acceder (ce qui fait egalement son charme).
Gros bisous et on espere que vous etes bien rentre d'Italie.

Anonyme a dit…

C'est juste magnifique... Rien de plus à ajouter si ce n'est que ça donne envie d'y aller...
Bonne suite de route...
Bises,
Sophie

Unknown a dit…

trop dure la vie hein?!