dimanche 4 avril 2010

Un nouveau cap

Comment vous raconter 18 jours à travers l'Afrique du Sud sans oublier l'essentiel de cet itinéraire de 4'600 km ? On pourrait vous parler des huttes colorées en toit de chaume éparpillées sur les terres zouloues et xhosas se mariant parfaitement à la nature, ou de la vie sauvage découverte à l'intérieur des réserves du pays où nous avons observé avec fascination la palette des animaux d'Afrique. Puis on pourrait vous parler des paysages magnifiques du Blyde River Canyon et de la chaîne montagneuse du Drakensberg ou encore des côtes déchictées de la Wild Cost et de la Garden Route.

Ensuite on pourrait continuer avec nos intrusions éclaires dans les royaumes voisins du Swaziland et du Lesotho tous deux imprégnés de leur propre personnalité. On pourrait aussi vous dire que nous avons été surpris par cette Afrique du Sud qui au delà des clichés de l'Apartheid reste une terre de diversités culturelles et mérite incontestablement le titre de nation arc-en-ciel.

Mais on a surtout envie de vous dire que ce voyage fut la complicité de 4 amis avec la même idée en tête ; prendre du plaisir et en avoir plein les yeux. On remercie infiniment Fred et Vincent pour ces 3 semaines incroyables et pour ne rien vous cacher ; on se sent un peu comme nus en ce moment... Allez cela passera et on se revoit bientôt !

Et finalement, laissez-nous vous parler de la péninsule du Cap de Bonne Espérance, nouvelle destination mythique mais surtout point stratégique pour l'exloration de cette région avant l'ultime étape de ce tour du monde, et oui déjà...



Leila & Vincent

2 commentaires:

Celineeo a dit…

Ben moi qui croyais être en retard voilà que je suis la première à mettre un post :-) suis contente ! Suis à mon nouveau travail et.. je me repose... non, sérieux, c'est trop pffff, je veux de l'action moi, du stress et tout... bon, j'attends ton retour Vinvin pour que tu me trouves un job top, à 30, super bien payé avec un chef trop classe (35-45 ans, intelligent et tout)hahaha...

Bon si j'écris à la base c'est pas pour parler de moi mais de VOUS !! Et de votre super trip en Afrique du Sud. J'adore les photos (celle de Leila en rouge et toi... trop mimi) et les plages waouhh et le léopard que vous avez pu caresser (c'était un léopard hein ? Lallie est plus douée que moi à ce niveau). Et j'savais pas qu'il y avait des pingouins (c'était des pingouins hein... ouais suis nulle vous dis !). Et cette belle complicité avec vos deux amis, ce sera des souvenirs pour toute la vie... j'espère que vous vous sentez un peu moins nus à présent :-)

Bon faut que je bosse un peu moi alors vous fais plein de gros poutous poutous et on se voit dans... 40'320 minutes... (environ :-))

Anonyme a dit…

Bonjour TOa ! Waouw 40'320 minutes cela fait un tas de secondes ca :o) Quoi nouveau job ? Mais toujours chez Bobst je presume ?? C'etait un guepard par contre bien des pinguins :o) Gros Gros bisous et merci pour le post !

Merci aussi a Emma, Anne et Mica, Pingu pour le dernier message !

A+