vendredi 9 avril 2010

Another perfect day in Cape Town

C'est la phrase que nous lisons tous les matins sur le panneau météo de notre Backpackers. De quoi vous donner le sourire dès le réveil et de ne pas oublier la chance que nous avons de vivre cette expérience jours après jours. Et c'est peut dire surtout que le temps file à toute allure ! Voilà déjà une semaine que nous sommes arrivés au Cap. Bientôt retentira l'appel à l'embarquement de l'aéroport de Madrid pour rejoindre Genève. Mais avant le 6 mai, nous allons participer à notre dernière étape de notre voyage. 24 jours à travers la Namibie, le Botswana et le Zimbabwe. Nous partirons de cette ville lundi matin et d'ici là, nous aurons pu visiter "The Mother City" sous tous ses angles. On lui donne souvent le titre de l'une des plus belles citées du monde et c'est vrai surtout lorsque l'on contemple Table Mountain depuis le Waterfront un verre de rosé de Stellenbosch à la main. C'est vrai aussi lorsque l'on sort du centre pour rejoindre ses banlieues de la côte atlantique. Mais Cape Town ou Kaapstaadt c'est aussi les heures moins glorieuses que l'on connait. Bref, laissons maintenant place à la fête du ballon rond qui aura lieu d'ici quelques jours et pour sûr nous aurons l'occasion de reparler des beautés de cette ville.



Leila & Vincent

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou vs 2,
Ca y est...j'ai rattrapé mon retard du Vietnam jusqu'en Afrique du Sud (je loupe tjs vos chgts de continents... :(
C'était à nouveau un plaisir de lire vos récits et j'adoooooore vos photos sur les animaux sauvages...elles sont magnifiques :) Me réjouis d'ores et déjà de voir la suite du périple africain.
Gros becs tout noirs
Joe

pingu a dit…

Sommes un peu en retard, vraiment désolés……Décidemment cette ville du Cap et ses environs doivent être magnifiques. Effectivement le temps est splendide et les photos avec ce bleu du ciel rendent bien l’atmosphère de cette région. La montagne en arrière plan est impressionnante, et de là haut, la vue doit être saisissante. Merci pour vos nouvelles et bonne fin de voyage, nous nous réjouissons déjà de lire votre récit de votre périple dans l’intérieure des terres.
Mica et Pingu.