mercredi 3 juin 2009

Bienvenido en Lima

Apres avoir effectue plus de 10'000 km, traverse l'ocean Atlantic ainsi que la foret Amazonienne, nous atterrissons a Lima. Avant de continuer, revenons un peu en arriere...

1er juin 2009, 5h, le reveil sonne... Contrairement a Vincent, j'ai dormi quelques heures, environ trois. J'avais en fait imagine passer une nuit blanche mais les preparatifs ainsi que les aurevoirs m'ont assez fatigue.

Le depart est prevu pour 5h45. Dans la maison, tout le monde s'active. Bianca, Celine et Blaise nous accompagne a l'aeroport de Geneve. Suite a un chamboulement dans le programme, nous sommes parti un peu plus tard... (voir le commentaire dans le precedent post ;-)). Arrives a l'aeroport de Geneve, nous procedons au check-in, passons un ultime instant avec notre famille. Nous nous dirigeons au controle des passeports afin d'embarquer, le moment de se dire au revoir est arrive. En silence car l'emotion prend le dessus. Un dernier regard et nous passons la douane.
Nous embarquons pour le premier vol direction Madrid. Le transit se deroule tres bien. Le second vol pour Lima, aussi. Un peu long, 12h. Le survol du continent sud-american, par le Venezuela et le Bresil, nous offre un superbe spectacle...




Plus de 15h de voyage au compteur, nous arrivons a Lima. Heure locale, 19h. Nous avions, depuis la Suisse, deja reserve nos premieres nuits, precisemment a Miraflores, dans une auberge de jeunesse, le Loki Hostel. Au check-in, la receptionniste parle parfaitement anglais ! D'ailleurs, tout le personnel de l'hotel parle l'anglais. Notre chambre, impec' ! Un lit double, salle de bains, wc, parfait pour se mettre gentillement dans le bain. Sur le toit de l'auberge se trouve la cuisine commune, le bar/resto, une salle de TV, un coin internet et une terrasse. Nous faisons connaissance avec les lieux et s'installons au bar. A cet instant, nous sommes directement plonge dans l'ambiance Backpackers ! Apres quelques bieres et une collation, la fatigue se fait ressentir et allons nous coucher.
Le lendemain, au reveil, nous avons l'impression d'avoir deja bien recupere du voyage. Au programme, visite de Miraflores et de Lima.

Nous avons visite principalement le centre de Lima (ci-dessus, la palais presidentiel) puis nous sommes promene aux aulentours de notre hotel. La polution a Lima est tres presente, d'ailleurs un nuage stagne au-dessus de la ville. Nous nous rejouissons des demain de prendre la route direction le sud du pays.


Leila & Vincent

6 commentaires:

Aïda a dit…

Coucou les amis ;o) C'est avec grand plaisir que je viens de prendre connaissance de vos premières impressions et aventures! Je pense bien à vous. Leila, j'ai voulu répondre à ton sms mais ca n'a pas marché je crois?!?!?! Sinon bah j'essaie de m'habituer au fait que tu n'es pas là...petite impression d'avoir été emputée d'un bras...ca passera ;o) Gros bisous à vous 2...jvous kiffe

Anonyme a dit…

Hello vs 2,

Je suis super contente de savoir que vous êtes bien arrivés et que le vol s'est bien passé :)
Me réjouis de suivre la suite de vos aventures.
Gros becs - Joe

Flo a dit…

J'aime beaucoup votre manière d'écrire, ça me donne l'impression de lire un bon bouquin tranquillement!!!
Vivement les prochains chapitres!!
Bisous à vous

Leila a dit…

@ Aida : oui j'ai bien recu ton sms ;-) merci! comme tu dis, ca passera!
@ Flo & Joe : merci pour votre comm'et restez connectees ;-)

Unknown a dit…

Great reportage!
We all hope you're having a lot of fun.
We'll wait for new pictures!

Ciao e bonne voyage!

Diego

Anonyme a dit…

Alors enfin cette foi ça y est!!! C'est cool de déjà vous lire et de sentir un peu l'air de ce premier pays...
Bonne route et vivement la suite...
Becos
Dany