mercredi 24 juin 2009

Notre periple jusqu'au Machu Picchu

On y est arrive ! On l'a apercue ! On l'a contemplee ! On y a pose nos pas ! Mais, on a failli jamais l'atteindre cette Cite Inca !

La voie terrestre etant toujours bloquee par les manifestants et l'usage de routes dites alternatives n'arrivant jamais a destination, nous choisissons de nous rendre a Cuzco en avion ! Par chance, nous reservons un billet d'avion rapidement ce qui nous permet de quitter Puno au lendemain de notre excursion sur le Lac Titicaca.

Apres un transfert desastreux, nous parvenons a l'aeroport a 7h20 alors que l'avion decolle a 7h50 ! (...??!!!¿¿). Bref... 30 minutes de vol et nous atterrissons a Cuzco ! A l'arrivee, le programme habituelle nous attend, a savoir : ne pas se faire rouler, trouver un hotel, deballer nos sacs et prendre gentillement nos marques. Resultat : on s'est fait rouler par le taxi, on a trouve un hotel apres s'etre balade 2 heures dans la ville, ce qui nous a permis de la decouvrir et de prendre gentillement nos marques ;-) ! Les jours suivants, nous organisons notre programme et visitons la belle Cuzco.

La Vallee Sacree

Nous decidons de visiter les alentours de Cuzco par nos propres moyens. Enfin presque... Nous prenons un taxi prive qui nous amene de ville en ville. Durant ce parcours, nous avons pu visiter divers endroits : les ruines de Pisac et de Ollantaytambo (enchante ;-), les terrasses agricoles de Moray et les Salinas.

Inca Jungle Trek & THE Machu Picchu

Le fameux Inca Trail etant booke jusqu'en octobre, nous nous sommes rabattus sur l'Inca Jungle Trek. Une excursion de 4 jours et 3 nuits qui traverse la jungle de Cuzco jusqu'au Machu Picchu ! Au compteur, 5 heures de velo, 13 heures de marche, 2 nuits dans des hotels rustiques (Mica aurait ete aux anges ;-) et au final la visite du Machu Picchu. Une excursion fatiguante mais qui en vaut la peine, au vu des panoramas decouverts et de la citee perdue, le Machu Picchu !

Le hasard fait bien les choses ! Lors de notre dernier jour au Perou, nous avons assiste a l'Inti Raymi, une des plus grandes fetes en Amerique du Sud ! Histoire de bien terminer notre premiere etape de ce tour du monde !

Hasta luego Perù ! Buenos dias Bolivià !



Leila & Vincent

3 commentaires:

Stéphanie a dit…

Hello !

Super le récit de vos aventures, cela nous permet de voyager... les photos sont splendides ! Bonne continuation.

Stéphanie Rapin

pingu a dit…

Super les photos, merci beaucoup, le ciel était sombre, le soleil un peu masqué, c'était la fin de la journée ? ou cela est'il du aux montagnes et à l'altitude ? Votre montée en Vtt....Ouah....Mais surtout bravo d'avoir persister pour ne pas manquer ce lieu de culte et d'histoire. Ce doit être très prenant d'être dans ce village en pensant à tous les siècles qui ont vu défiler des générations d'Inca. Lors que l'on voie les photos de l'Inti Raymi que vous avez faites des Indiens costumés, vraiment ils n'ont pas changés à croire.
A bientôt pour de nouveaux récits...déjà l'on se réjouit.
Mica et Pingu

Anonyme a dit…

En fait les premieres photos ont ete faites a 06h00 du matin alors c'etait encore sombre. Puis dans la journee etant donne que le Machu Picchu est situe dans la jungle, le temps se couvre souvent. Il pleut presque tous les jours. La montee en VTT... non - en fait ce n'etait que de la descente ;o). Les paysages etaient vraiment splendides. Les indiens deguises n'ont en effet pas change. Le 80% sont des indiens non mixes.

Gros bisous