mardi 27 octobre 2009

Into the South

Notre trip néo-zélandais s'est terminé ce matin lorsque nous avons rendu les clés de "notre van". Durant 1 mois, il fut notre moyen de transport, notre lit, notre cuisine, notre coin à nous et on s'y est si bien senti ! Il nous a permis de voyager de manière libre ; d'aller où nous le voulions, quand nous le voulions, de s'arrêter a chaques points de vue où nous pouvions capturer les meilleures scènes et on s'en est pris plein les yeux !

Ce qui a d'extraordinaire avec la Nouvelle-Zélande est la diversité des paysages dans un même paronama. Il est possible de voir un bord de plage, des vallées vertes flamboyantes, des montagnes enneigées et surtout des moutons ! Haha ! Vous ne pouvez pas vous imaginer combien ! La folie ! Ok, on arrête avec ces bêtes et revenont à nos moutons ;-) !

L'île du sud est plus grande, plus sauvage et plus belle comme on le dit si souvent. On l'a d'abord traversée d'est en ouest depuis Kaikoura, où nous avons marché le long de sa superbe péninsule et fait un tour en bâteau afin de voir les baleines et les dauphins, pour arriver dans la région des glaciers. Là-bas, on a simplement fait une trotte en individuel jusqu'à la moraine du Franz Josef Glacier. Ensuite, on a rejoint les petites stations de Wanaka et Queenstown qui ressemblent à la Suisse pour continuer jusqu'au pays des fjords. Deux jours durant, nous sommes retournés à de l'activité sportive et avons fait de la grimpe de compét' ! Il faut dire que lorsqu'il s'agit de grimper, on endure un max... On a traversé des forêts si belles pour arriver aux cimes des arbres et contempler les paysages montagneux. Pour récupérer, on s'est offert une petite croisière le long des fjords. Après cela, nous nous sommes à nouveau dirigés vers la côte est et avons fait le plein de paysages péninsulaires.

En résumé, la Nouvelle-Zélande c'est beau même très beau voir splendide mais on n'a pas ressenti le petit truc en plus, la vibration qui passe de part et d'autre du corps. Peut-être trop tranquille, trop sûre, trop suisse ou peut- être, aurions-nous dû faire une des attractions que tant de touristes prennent part pour justement faire monter l'adrenaline ?

Avant de fermer la fenêtre, participez au sondage !



Leila & Vincent

1 commentaire:

pingu a dit…

Non, vraiment plus je regarde les photos de l'île du nord, moins je voie la Suisse. C'est vraiment un pays magnifique et de nouveau vous nous faites rêver. Merci pour toutes ses merveilles et les commentaires.
On vous smak.
Mica & Pingu